Coupes africaines: L'EST et le CA jouent leur déplacement en Tanzanie
La Confédération africaine de football a chargé les équipes dont les stades n'ont pas été homologués avant le 1er septembre 2022, de fournir à la commission chargée de superviser l'organisation des compétitions interclubs, leurs choix concernant les stades qui accueilleront leurs matches dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération.
La Confédération africaine de football (CAF) a dressé une liste des stades non réhabilités, parmi lesquels figurent les stades des adversaires de l'Espérance sportive de Tunis et du Club africain, respectivement la Douane Club du Burkina Faso et Bahir Dar Kenema F.C. d'Ethiopie.
En attendant confirmation, il semble que ces deux dernières équipes ont choisi d'accueillir l'Espérance et le Club africain au stade de Dar Essalam en Tanzanie, sachant que le même stade accueillera les matchs des Young africains et Simba SC. Mais les deux équipes joueront le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, hors de la Tanzanie.
A noter que l'Espérance jouera le match aller contre la Douane, en déplacement, entre les 15 et 17 septembre 2023, tandis que le match retour se déroulera au stade Hamadi Agrebi entre le 29 septembre et le 1er octobre 2023.
De son côté, le Club africain jouera, en déplacement, le match aller contre l'Ethiopien Bahir Dar, entre les 15 et 17 septembre 2023, tandis que le retour se tiendra au stade Hamadi Agrebi, entre les 29 septembre et le 1er octobre 2023.